Chips de pommes au micro-ondes

Par Jessica Merchant

Vous aimez les pommes séchées ? Plutôt que de les acheter, préparez-les vous-même ! Lisez bien cette recette de chips de pommes au micro-ondes. Vous obtiendrez de belles pommes séchées croustillantes au goût unique. En plus, elles sont très légères car ne contiennent aucune goutte d’huile. Vous l’aurez compris, pour préparer cette recette, il vous faut seulement des pommes. Facile, non ? Alors, qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine ?

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

2 pommes

Préparation

Comment faire les chips de pommes au micro-ondes ?

Bien laver les pommes sous l’eau courante, puis retirer la tige et le noyau central. Couper les pommes en fines tranches avec un couteau bien aiguisé à lame lisse ou avec une mandoline. Laisser les tranches entières. Vous pouvez aussi diviser la pomme en deux et la couper finement.

Disposer les tranches de pomme sur une feuille de papier sulfurisé sans les chevaucher. Placer le papier sulfurisé sur le plat à micro-ondes et cuire les pommes d’abord à 800W pendant 5 minutes et les retourner à mi-cuisson.

Ensuite, laisser cuire encore 5 minutes à 300W. Après cette dernière cuisson, les pommes auront pris une consistance croquante. Si vous les préférez encore plus solides, vous pouvez continuer la cuisson pendant quelques minutes.

Laisser bien refroidir et les récupérer dans un bocal en verre. Les chips de pomme au micro-ondes sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.