Gâteau aux pommes et à la crème anglaise doux et délicieux

Par Jessica Merchant

Le gâteau aux pommes et à la crème anglaise est une pâtisserie facile à préparer. Il est façonné avec des ingrédients simples et bon marché. Petits et grands seront conquis par ce gâteau très doux. Il ne contient pas de matière grasse. Elle est moelleuse et délicieuse. La pomme est coupée en morceaux et placée en premier dans le moule. La pâte est versée par-dessus les fruits. Vous réussirez cette recette au premier essai si vous suivez bien mes indications. Allons en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20-25 minutes
Portions: 6-9

Ingrédients

2 œufs
100 g de farine
70 g de sucre
50 ml d’eau (ou de lait)
200 g de pommes
200 g de crème anglaise

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et à la crème anglaise?

Travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter petit à petit la farine et l’eau. Mélanger avec la spatule de bas en haut.

Couper la pomme en morceaux et les placer dans un moule à gâteau de 20 cm. Les recouvrir de pâte et égaliser.

Mettre la crème anglaise froide dans une poche à douille avec une étoile ou une buse lisse de 1 cm. Tracer des lignes de quadrillage sur la pâte. Faire cuire au four à 180 degrés pendant 20-25 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. Sortir le gâteau aux pommes et à la crème anglaise du four. Le laisser refroidir, le démouler et le saupoudrer de sucre glace. Servir en tranches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.