Craquez pour la gourmandise du jour, le fabuleux et merveilleux gâteau au citron sans farine ! C’est le meilleur gâteau au citron qui j’ai gouté. En plus très rapide à préparer, en a peine 5 minutes et avec peu d’ingrédients, sans farine, sans beurre, sans levure et sans huile, vous préparerez un dessert incroyable, doux et parfumé, un vrai régal express !

Recette du gâteau au citron sans farine et sans levure

ingrédients

pour un moule de 20 cm
250 g de mascarpone
75 g de maïzena
125 g de yaourt blanc non sucré
jus et zeste râpé d’un citron
125 g de sucre
3 oeufs
une pincée de sel

préparation

Pour commencer, préchauffé le four à 180 degrés.

Dans un bol, travaillez au fouet électrique les œufs avec le sucre et une pincée de sel jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux.

publicité

Ajoutez ensuite le mascarpone, le yaourt, maïzena, le jus et le zeste râpé d’un citron et travaillez tous les ingrédients pour bien les mélanger, veillez à ce qu’il n’y a pas de grumeaux.

Versez le mélange dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé (ou beurré et fariné si vous préférez) et faites cuire, laissez cuire le gâteau au citron environ 40-45 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer que que que le dessert est bien cuit en interne.

Une fois cuit, laissez le gâteau au citron sans farine refroidir complètement, puis posez-le dans un assiette de service. Si vous le souhaitez, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace

Le gâteau au citron se conserve aussi bien à température ambiante que le réfrigérateur, je le préfère froid, sur envoyé encore plus le goût et la saveur du citron, c’est fabuleux.