Ce gâteau aux fraises est tellement moelleux et avec un parfum délicat au citron et enrichi de fraises fraîches, parfait pour le petit déjeuner ou un goûter gourmand.

De nos jours, les fraises sont délicieuses et je les utilise dans de nombreuses préparations sucrées, elles donnent un excellent parfum et elles éclaircissent beaucoup les gâteaux et les desserts.

Recette de gâteau aux fraises moelleux

ingrédients

300 g de farine
300 g de fraises fraîches
1 yaourt à la vanille
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’essence de vanille
4 œufs
40 ml d’huile d’arachide
1 citron naturel (zeste et jus)

préparation

Dans un bol, battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient blancs et mousseux. Tamisez la farine et la levure puis ajoutez-les petit à petit pour ne pas démonter les œufs.

publicité

Ajouter l’huile, la vanille et remuer, ajouter le yaourt, le zeste et le jus de citron en mélangeant bien mais délicatement.

Lavez les fraises, séchez-les avec une serviette en papier, coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les au mélange.

Graisser et fariner un moule à gâteaux, verser le mélange et cuire dans un four chaud à 180 ° pendant 15 minutes avec le ventilateur, puis passer le four en mode statique et cuire encore 25 minutes. Vérifiez la cuisson avec un cure-dent.

Retirer du four, laisser refroidir, retourner le moule sur une assiette de service et laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre en poudre et servir.

Vous pouvez enrichir le gâteau aux fraises avec un glaçage à base de sucre glace vanille et de jus de citron, il sera encore plus délicieux.