Comme son nom l’indique, ce gâteau aux fraises est doux et bien parfumé. Utilisez des fraises fraîches pour la préparer. Cette recette saura satisfaire vos envies de sucreries. Elle est incroyablement délicieuse. Vous pouvez le servir après un repas, mais également pour un petit déjeuner ou une collation. Quelle que soit l’occasion qui se présente, épatez tout le monde avec votre gâteau aux fraises. Il est très facile à préparer. Lisez bien nos instructions !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure

Ingrédients

pour 8 personnes
180 g de farine
1 œuf (moyen entier)
85 g de beurre (à température ambiante)
500 g de fraises
150 g de sucre
125 g de lait
2 cuillères à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire le gâteau aux fraises

Utiliser de petits moules ou plateaux, de 20 à 24 cm maximum pour avoir un gâteau plus grand.
Tout d’abord, laver soigneusement les fraises et les couper en deux ou en morceaux. Laisser de côté.
Avec un batteur, fouetter le beurre ramolli avec du sucre pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir une crème. Ajouter ensuite l’œuf entier et le lait au mélange. Continuer à travailler avec le batteur.

Ajouter une pincée de sel, la farine tamisée avec de la levure chimique. Bien mélanger tous les ingrédients.
Verser la pâte dans un moule préalablement huilé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé. Égaliser un peu la surface à l’aide d’une spatule.
Verser sur le mélange toutes les fraises coupées en deux. Essayer de les disposer sur toute la surface. Saupoudrer d’une bonne poignée de sucre.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant 10 minutes. Ensuite, baisser la température à 160 ° et poursuivre la cuisson pendant environ 50 minutes.
Après 50 minutes, faire le test du cure-dent pour voir s’il est cuit. Si le cure-dent est sec, le gâteau aux fraises est prêt. Le sortir du four. Si le gâteau n’est pas encore cuit, continuer la cuisson encore 5 minutes.
Une fois sorti du four, laisser le gâteau aux fraises refroidir complètement avant de le retirer du moule et servir.