Et si nous préparions ensemble ce gâteau savoureux et ultra moelleux? Il est digeste et adapté à tous. Dégustez cette merveille au petit déjeuner ou en collation! La préparation de ce gâteau au yaourt sans lait ni beurre ne vous prendra qu’un instant. La recette est facile de réalisation. Même les moins expérimentés en pâtisserie la réussiront. Et si vous souhaitez rendre ce gâteau encore plus délicieux, ajoutez 80 g de pépites de chocolat à la pâte! Aussi, vous pouvez très bien conserver ce délice plusieurs jours. Il restera moelleux et très bon.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 12
Ingrédients
250 g de farine
250 g de yaourt entier
3 œufs entiers (moyens) à température ambiante
80 g d’huile de tournesol
150 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron râpé)
1 pincée de sel
Sucre en poudre
Préparation
Comment faire le gâteau au yaourt sans lait ni beurre?
Allumer le four en fonction statique à 180 °.
Mélanger les œufs avec le sucre au mixeur ou au robot. Fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne léger et pelucheux et ait doublé de volume. Cela prendra environ 15 minutes, avec le robot à vitesse moyenne 10 minutes.
Mélanger lentement le yaourt et l’huile. Tamiser la farine, la levure chimique et la vanille. Ajouter le yaourt et l’huile au mélange d’œufs, lentement pour ne pas le démonter. Ajouter les poudres tamisées, en trois étapes, en mélangeant de bas en haut pour ne pas démanteler la pâte. À la fin, ajouter le zeste de citron râpé et le sel. Graisser et fariner un moule pour beignets de 22-24 cm.
Verser la pâte uniformément dans le moule et faire cuire 20 minutes. Puis, baisser la température à 170 ° pendant encore 15 minutes. Éteindre enfin le four, fermer la porte et attendre 5 minutes avant de sortir le gâteau. Saupoudrer de sucre glace, de cacao ou de cannelle. Le gâteau au yaourt sans lait ni beurre est prêt à être servi.