Que diriez-vous de fabriquer ce délicieux gâteau au yaourt et aux abricots pour vos invités? Ils seront conquis par la délicatesse de ce dessert. Cette pâtisserie est également légère. Elle ne contient pas de beurre ni de gluten. Il suffit de très peu d’ingrédients pour la façonner. Découvrez comment réussir la recette et retrouvez-moi en cuisine! Vous pouvez aussi l’appliquer avec d’autres fruits. Le résultat sera toujours impeccable.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35/40 minutes

Ingrédients

3 œufs
180 g de sucre
150 g de yaourt grec
250 g d’abricots
70 ml d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
250 g de farine sans gluten pour gâteaux
Noisettes hachées au goût
Sucre glace vanille au goût

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt et aux abricots?


Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pendant au moins 2 minutes. Ajouter le yaourt et mélanger avec un fouet et incorporer l’huile lentement. Ajouter la farine petit à petit, et enfin la levure.

Laver les abricots et les sécher avec un chiffon. Couper la moitié des abricots en dés et le reste en tranches. Incorporer ceux en dés dans le mélange et mélanger de bas en haut.

Verser la pâte dans un moule de 24 cm tapissé de papier sulfurisé. Ajouter les tranches d’abricots sur le dessus et terminer par une pincée de noisettes hachées.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 35/40 minutes. Vérifier la cuisson après 35 minutes avec un cure-dent. Retirer du four et laisser bien refroidir avant de le retourner sur un plat de service.

Enfin, décorer le gâteau au yaourt et aux abricots avec du sucre en poudre.