Gâteau au yaourt aux pommes et au citron

Par Jessica Merchant

Voici une pâtisserie exquise que tout le monde appréciera. Le gâteau au yaourt aux pommes et au citron est doux, parfumé et très bon. Personne ne pourra résister à sa présentation invitante. La saveur délicate de ce gâteau ravira vos papilles. Pour le façonner, vous aurez besoin de quelques ingrédients bon marché. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

300 g de farine
20 g d’amidon
200 g de yaourt nature
200 g de sucre semoule
2 œufs
50 ml d’huile de maïs
130 ml de lait
1 gousse de vanille
1 sachet de levure
Zeste d’1 citron bio
Jus d’un demi-citron
1 pomme coupée en dés
1 pomme tranchée finement
Gélatine neutre
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt aux pommes et au citron?

Mettre tous les ingrédients (sauf les pommes) dans le robot et mélanger jusqu’à ce que la pâte atteigne une consistance lisse et sans grumeaux. Éteindre le robot et insérer la pomme coupée en dés, puis mélanger avec une cuillère.

Graisser et fariner un moule de 22 cm de diamètre et y verser le mélange. Décorer la surface avec la pomme coupée en fines tranches.

Cuire au four préchauffé, en mode ventilé, à 160 ° pendant environ 35 à 40 minutes. Faire le test du cure-dent. Après la cuisson, saupoudrer de sucre glace et badigeonner les pommes de gélatine neutre. Le gâteau au yaourt aux pommes et au citron est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.