Gâteau moelleux et doux à la crème

Par Jessica Merchant

La préparation de ce gâteau moelleux et doux à la crème est un vrai jeu d’enfant. Une fois votre pâtisserie prête, tranchez-la en carrés comme sur la photo! Assurez-vous que chaque portion contient de la crème au citron ou à la vanille, selon vos préférences! Façonnons ensemble ce dessert exquis à l’aspect agréable! Vous verrez qu’il disparaîtra en un éclair. Avant toute chose, découvrez de quoi vous aurez besoin pour le réaliser!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

2 œufs
60 g de sucre
60 g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique

Crème:
125 g de lait
1 jaune
30 g de sucre
2 cuillères à soupe de fécule
Zeste de citron ou une pincée de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux et doux à la crème?

Préparer la crème: travailler le jaune avec le sucre dans une casserole. Faire chauffer le lait séparément. Ensuite, déplacer la casserole avec l’œuf sur la cuisinière, ajouter le lait lentement en remuant constamment avec un fouet. Ajouter l’amidon, le zeste de citron ou le sucre vanillé. Mélanger au fouet jusqu’à ce que la crème épaississe. Éteindre et laisser refroidir.

Travailler les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Ajouter la farine et la levure chimique tamisées; mélanger avec une spatule.

Tapisser un moule à gâteau carré de 20 cm ou 22 cm. Verser la pâte, bien égaliser. Ajouter la crème avec une ou deux cuillères à café. Cuire à 200 ° dans un four préchauffé pendant 10 minutes. Faire encore le test cure-dent. Retirer du four, démouler le gâteau moelleux et doux à la crème. Le saupoudrer de sucre glace et le couper en tranches. Servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.