Découvrez ce dessert parfumé et délicieux, le gâteau au lait sans farine sans beurre et sans huile.  Un dessert avec beaucoup de lait frais irrésistible, avec une consistance crémeuse qui fond en bouche. Après le gâteau crémeux à la ricotta et la tarte aux pommes crémeuse au lait et au yaourt, me voici aujourd’hui pour vous offrir ce gâteau au lait sans farine dans la pâte , sans beurre, sans huile, mais avec beaucoup de lait frais.

Un gâteau facile sans farine crémeux et vanillé , le dessert parfait pour de nombreuses occasions, mais délicieux pour une collation ainsi que pour le petit déjeuner. Le gâteau au lait crémeux est parfait pour servir également de dessert à la fin d’un déjeuner importé, à servir à volonté avec crème chantilly qui rappelle le parfum vanillé du gâteau au lait.

Recette du Gâteau au lait sans farine sans beurre et sans huile

ingrédients

Oeufs 3
Sucre 140 g
Gousse de vanille 1
Maïzena 160 g
Lait 400 g

préparation

Avec un couteau, couper la gousse de vanille. Dans un bol, mettre les œufs et le sucre, fouetter avec un fouet électrique.

publicité

Ajoutez les graines de la gousse de vanille et retournez le tout.

On ajoute la farine tamisée et on mélange la pâte avec une cuillère ou des fouets électriques au minimum.

Toujours avec les fouets électriques en mouvement, verser le lait dans la pâte.

Prendre un moule avec un cercle ouvrable, le tapisser à l’intérieur de papier cuisson, verser la pâte et cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois le gâteau au lait sans farine sans beurre et sans huile cuit, laissez-le refroidir et servez, je le recouvre de beaucoup de sucre glace vanille.