Vous souhaitez impressionner vos invités avec un délicieux apéritif fait maison? Alors, vous avez trouvé ce qu’il vous faut. Ces beignets de courgettes au thon sont faciles à préparer et nécessitent peu d’ingrédients. Surtout, suivez bien la recette pour ne pas vous égarer! Pour combler vos papilles, ces beignets sont croustillants et savoureux. Vous pouvez aussi bien les déguster chauds ou tièdes. La saveur restera intacte. Suivez-moi en cuisine! Nous allons les préparer ensemble.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: environ 20 beignets

Ingrédients

2 courgettes de taille moyenne
120 g de thon dans l’huile bien égouttée
1 œuf
50 g de ricotta
100 g de farine
Une demi-cuillère à café de levure chimique
Sel
Huile d’arachide (ou ce que vous préférez) pour la friture

Préparation

Comment faire les beignets de courgettes au thon?


Laver les courgettes et les sécher avec un chiffon. Les râper finement et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser reposer 10 minutes, puis les presser avec les mains et les mettre dans un bol.

Ajouter le thon égoutté, l’œuf, la ricotta, la levure et la farine aux courgettes. Pétrir à la cuillère; la pâte sera très molle, ne plus ajouter de farine.

Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. À l’aide de deux cuillères, prendre de petites quantités de pâte et les plonger dans l’huile chaude. Les tourner des deux côtés jusqu’à ce que les beignets de courgettes au thon soient gonflés et dorés. Les mettre sur une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile avant de servir.