Vous souhaitez préparer un dessert simple mais délicieux ? Optez pour cette tarte froide au riz soufflé et au chocolat. Son goût est tout simplement paradisiaque. Essayez la recette ! Vous verrez par vous-même qu’elle est très facile à reproduire. En plus, vous n’aurez pas à allumer le four pour fabriquer votre gâteau. Il suffit juste de créer la base et de préparer la crème. Ensuite, assemblez votre tarte et réfrigérez-la pendant 4 heures. Facile, non ? Alors, qu’attendez-vous ? Préparons ensemble ce merveilleux gâteau au riz soufflé. Dégustez-le à tout moment de la journée. Vous ne vous lasserez pas de sa saveur exquise.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4 heures

Ingrédients

Pour la base :
40 g de riz soufflé au cacao
170 g de chocolat
Pour la crème :
250 g de mascarpone
250 ml de crème liquide fraîche
50 g de sucre glace

Préparation

Comment faire la tarte froide au riz soufflé et au chocolat ?

publicité

Préparation de la base

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Ajouter le riz soufflé et mélanger directement dans un bol. Prendre un moule à gâteau à charnière de 18-20 cm préalablement recouvert de papier sulfurisé. Verser le mélange et l’égaliser. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Préparation de la crème

Mélanger le mascarpone avec un batteur électrique pour le ramollir. Ajouter le sucre et la crème et mélanger à nouveau.

Assemblage du gâteau

Verser la crème sur la base de riz soufflé, en égalisant avec une spatule. Laisser reposer pendant au moins 4 heures au réfrigérateur. Après le temps de refroidissement, décorer le gâteau avec du chocolat fondu ou du Nutella.

La tarte froide au riz soufflé et au chocolat est prête à être servie.