Avis aux addicts au chocolat, ce gâteau au chocolat de Cyril Lignac vous plaira à coup sûr. Facile et rapide à réaliser, cette pâtisserie vous conquerra par son parfum irrésistible et sa saveur authentique. L’arôme intense du chocolat la rend vraiment sublime. Préparez ce dessert exquis pour votre famille ou vos invités! Il sera également parfait pour terminer un dîner en amoureux. Que diriez-vous de concocter ce délice avec moi? Cela ne vous prendra que peu de temps en cuisine. Je vous assure que le résultat dépassera largement vos attentes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

90 g de chocolat noir
120 g de beurre
100 g de sucre
4 œufs
50 g de farine

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat de Cyril Lignac?


Disposer le chocolat sur la planche à découper et le couper en flocons ou en petits morceaux. Dans une casserole ou un bol, mettre le chocolat haché et le beurre mou en morceaux. Plonger le récipient dans de l’eau très chaude. Faire fondre au bain-marie en remuant constamment jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Laisser refroidir.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Ajouter un jaune à la fois au mélange chaud de chocolat fondu, en alternance avec la farine tamisée, toujours en mélangeant avec un fouet. Verser le sucre et bien mélanger avec un fouet ou un batteur électrique.

Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Puis, les incorporer au mélange de chocolat avec une spatule en remuant de bas en haut.

Graisser et fariner un moule de 22-24 cm de diamètre (éventuellement articulé pour enlever le gâteau plus facilement). Sinon, le recouvrir de papier sulfurisé et verser tout le mélange à gâteau à l’intérieur.

Cuire au four à 180 ° C pendant environ 15-20 minutes. Le gâteau à l’extérieur doit former une fine croûte croquante, tandis que l’intérieur doit rester humide et moelleux. Il est important de ne pas trop prolonger le temps de cuisson pour ne pas trop le sécher. Vers la fin de la cuisson, faire le test du cure-dent. L’insérer près des bords, où il doit ressortir sec, puis à l’intérieur où il doit sortir encore humide. Laisser refroidir le gâteau dans le moule, puis retirer le cercle d’ouverture.

Servir le gâteau au chocolat de Cyril Lignac en le saupoudrant de sucre glace.