Pains de pommes de terre farcies au jambon et fromage

Par Jessica Merchant

Pour votre plat principal, concoctez ces pains de pommes de terre farcies au jambon et fromage. Ils sont tellement irrésistibles : un peu croquants à l’extérieur et filants à l’intérieur. Un vrai délice ! Lisez bien la recette. Vous verrez qu’elle est d’une facilité remarquable. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients. Il suffit juste de bien suivre les étapes de la préparation. Essayez cette belle recette et dites-moi si vous l’avez appréciée !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre bouillies
1 œuf
30 g de fromage (râpé)
Sel et poivre
50 g de fécule de pomme de terre
100 g de fromage à pâte filée
80 g de jambon cuit
q.s Huile d’olive

Préparation

Comment faire les pains de pommes de terre farcies au jambon et fromage ?

Faire cuire les pommes de terre pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir avant de retirer la peau et de les passer à travers le presse-purée.

Verser la purée de pommes de terre dans un bol et ajouter l’œuf décortiqué, le sel, le poivre, le fromage et l’amidon. Mélanger tout d’abord avec une fourchette, puis continuer à pétrir avec les mains jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Fariner une feuille de papier sulfurisé. Dérouler la pâte légèrement farinée avec un rouleau à pâtisserie. Avec un coupe-pâte, découper des disques pairs. Les farcir au centre avec une tranche de fromage et de jambon, et placer sur un autre disque. Bien sceller les bords des pâtes aplaties.

Verser un filet d’huile dans la poêle et disposer la courge à l’intérieur. Cuire des deux côtés quelques minutes à feu doux. Une fois prêtes, transférer les pains de pommes de terre farcies au jambon et fromage dans un plat de service. Servir chaud.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.