Gâteau à l’ananas et à la crème pâtissière sans beurre, très doux et facile à préparer, excellent pour le petit déjeuner et le goûter, très haut et parfumé, et aussi très rapide, un dessert frais et délicieux, j’adore l’ananas dans les desserts, cela me donne ce sentiment d’exotisme que j’aime beaucoup, j’ai décidé de ne pas ajouter le beurre, car la crème rend ce gâteau très moelleux, puis parce qu’il y a du mascarpone dans la pâte donc j’ai préféré éviter de voir que le le fromage le rend très moelleux, peu d’ingrédients pour un délicieux gâteau qui reste moelleux pendant des jours.

Recette du gâteau à l’ananas et à la crème pâtissière

ingrédients

3 œufs de taille moyenne
125 grammes de mascarpone
200 grammes de crème pâtissière
300 grammes de farine
150 grammes de sucre
1 sachet de levure
tranches d’ananas (frais ou en boite)

préparation

Préparez la crème pâtissière en suivant ma recette ici et mettez-la de côté.

Dans un bol, à l’aide d’une spatule, attendrir le mascarpone avec le sucre, ajouter les œufs et fouetter au fouet électrique jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

publicité

Ajouter la farine petit à petit et le sachet de levure au mélange, remuez à nouveau et verser le mélange dans le moule à gâteau préalablement beurré et fariné.

Ajouter la cuillerée de crème anglaise et les tranches d’ananas rayonnantes à la surface de la pâte.

Faites cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 40 minutes , pour les temps et les températures toujours ajustez avec vos propres fours.

Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir très bien avant de le retirer du moule.

Le gâteau à l’ananas et à la crème pâtissière est prêt, parfumé et très doux.