La crème pâtissière, la reine des crèmes dans la pâtisserie , presque tout le monde l’aime et aime les desserts préparés avec de la crème pâtissière, elle est polyvalente et facile à préparer, nous pouvons la laisser simple ou la personnaliser comme nous voulons, peu d’ingrédients et elle est prête!
Idéal pour garnir des gâteaux décorés et spectaculaires, mais aussi pour les desserts les plus simples, également excellent comme dessert à la cuillère où l’on peut ajouter des fruits frais, des pépites de chocolat et tout ce que notre imagination suggère.

Vous aurez sûrement tous votre propre recette, mais je veux vous laisser la mienne aussi, le secret de ma recette m’a été révéler par ma tante qui travaillait en pâtisserie m’a expliqué quel est l’ingrédient pour la rendre légère, velouté et sans grumeaux, L’astuce réside dans le fait de ne pas utiliser la farine pour préparer la crème pâtissière, l’amidon de maïs non seulement le rend plus délicat en saveur, mais il évite la formation de grumeaux et il est plus facile de préparer le vôtre pour cette raison.

Sans plus tarder, voila comment préparer la crème pâtissière à la maison:

Ingrédients pour 800 grammes:

4 jaunes d’oeufs
500 ml de lait entier
120 g de sucre
40 g d’ amidon de maïs (fécule de maïs)
1 gousse de vanille

Préparation de la crème pâtissière:

Dans une casserole, versez le lait et mettez également la gousse de vanille dont vous avez retirée les graines, elles serviront à aromatiser les œufs.

publicité

Faites chauffer le lait à feu très doux et en attendant, nous pouvons nous consacrer à la préparation des œufs pour la crème pâtissière.

Dans un bol, mélanger les jaunes avec le sucre, la vanille et l’amidon de maïs , vous obtiendrez une crème sans grumeaux et l’amidon de maïs est très utile.

Retirez la gousse de vanille du lait et versez lentement le lait chaud dans le mélange de jaunes d’œufs, versez le tout dans la casserole et mélangez la crème en continu jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et corsée , vous n’avez pas à vous arrêter, juste un instant.

Retirer la crème pâtissière du feu et la verser immédiatement dans un récipient pour la refroidir.

La crème pâtissière est prête, très facile et délicieuse!

Vous pouvez aromatiser la crème pâtissière à votre guise; au lieu de la vanille, vous pouvez mettre du zeste d’orange et si vous voulez le faire avec du cacao, remplacez simplement 15 grammes de fécule de maïs par 15 grammes de cacao amer et ajoutez 30 grammes de sucre.