Galettes de pommes de terre au four légères et savoureuses

Par Jessica Merchant

Tout le monde aime les galettes de pommes de terre. Mais pour éviter de les baigner dans de l’huile, je vous propose de les cuire au four, en suivant cette recette super simple. Elles seront savoureuses, non grasses et appétissantes. Les galettes de pommes de terre au four conquerront petits et grands. Dégustez-les en collation ou en apéritif avec votre sauce préférée. Je vous attends en cuisine pour la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

300 g de pommes de terre
3 cuillères à soupe de parmesan
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de lait
1 œuf
Persil
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les galettes de pommes de terre au four?

Mettre les pommes de terre épluchées dans de l’eau froide et les faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres et cuites.

Les écraser encore chaudes au presse-purée.

Mettre la purée dans un bol avec la farine, l’œuf, le parmesan râpé, le persil haché, une pincée de sel et le lait.

Mélanger avec les mains pour obtenir un composé homogène.

Mouiller les mains avec de l’huile d’olive extra vierge et former des galettes avec le mélange.

Les placer sur du papier sulfurisé et les cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 20 minutes en les retournant à mi-cuisson et en veillant à ce qu’une croûte dorée se forme.

Les galettes de pommes de terre au four sont prêtes.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.