Galettes bretonnes roulées au saumon fumé et au fromage

Par Jessica Merchant

Les galettes bretonnes roulées au saumon fumé et au fromage sont une pure merveille. Elles sont excellentes pour vos apéros et buffets. Vous pouvez aussi les servir en entrée lors d’un dîner informel ou d’un repas en famille. Pour réaliser cette recette, vous pouvez acheter directement les galettes bretonnes ou bien les préparer vous-même. Suivez mes instructions et vous n’aurez aucune difficulté à les fabriquer. La garniture est savoureuse et simple. L’ensemble conquerra l’ensemble de vos convives. Suivez-moi en cuisine et mettons-nous au travail!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Garniture:
8 càs de fromage frais
1 càc de jus de citron
Une demi-botte de ciboulette
3 tranches de saumon fumé
Poivre
Sel

Galettes bretonnes:
250 g de farine de blé noir (sarrasin)
700 ml d’eau
75 g de farine de blé
1 pincée de fleur de sel
1 œuf

Préparation

Comment faire les galettes bretonnes roulées au saumon fumé et au fromage?

Fabriquer les galettes

Verser les farines dans une terrine. Faire une fontaine au centre, y ajouter une pincée de sel. Casser l’œuf dans la fontaine et commencer à mélanger. Incorporer l’eau progressivement. Mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Ensuite, la laisser au réfrigérateur pour une heure.

Graisser légèrement la crêpière et la faire chauffer. Faire cuire les galettes bretonnes des deux côtés. Au fur et à mesure qu’elles sont cuites, les placer entre deux assiettes. De cette façon, elles ne se dessécheront pas.

Préparer la garniture

Mettre le fromage dans un bol. L’arroser du jus de citron et ajouter la ciboulette ciselée. Assaisonner avec les herbes aromatiques, un peu de sel et du poivre.

Tailler le saumon en morceaux de petite taille. Les ajouter au fromage et mélanger.

Préparer le rouleau

Tartiner les galettes de sarrasin du mélange de saumon fumé au fromage. Les enrouler, puis les couper en émerillons. Les galettes bretonnes roulées au saumon fumé et au fromage sont prêtes à être servies.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.