Cette omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage est tout simplement divine. Sa consistance moelleuse et son cœur fondant sont une vraie bonté. Pour la garniture, j’ai opté pour du jambon et du fromage, mais vous pouvez varier la farce selon vos préférences. Surtout, suivez bien les instructions pour réussir cette recette savoureuse! Servez-la en guise de plat principal et épatez vos convives!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour l’omelette:
6 œufs de taille moyenne (il en faut 3 pour chaque omelette)
500 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Parmesan
Sel

Pour la garniture:
Jambon cuit au goût
100 g de mozzarella

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage?


Éplucher les pommes de terre, les laver sous l’eau courante et les sécher avec du papier absorbant. Couper les pommes de terre en très petits morceaux. Les mettre dans une poêle avec l’huile d’olive extra vierge et une pincée de sel. Les laisser cuire à feu vif, en remuant souvent. Ne pas ajouter d’eau.

Dans un bol, battre les œufs avec une pincée de sel et de parmesan. Ajouter les pommes de terre préalablement cuites et mélanger.

Dans la même poêle où les pommes de terre ont été cuites, verser de l’huile et la moitié du mélange d’omelette. Faire cuire des deux côtés. Lorsque l’omelette est cuite, la mettre sur une assiette et verser le reste du mélange d’œufs et de pommes de terre dans la poêle et cuire la deuxième omelette.

Mettre la première omelette dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Ajouter le jambon cuit et le mozzarella et recouvrir la garniture avec l’autre omelette. Faire cuire dans un four statique pendant 5 minutes à 180 °, juste assez longtemps pour faire fondre le fromage.

L’omelette aux pommes de terre farcie de jambon et de fromage est prête à être servie.