Pain doré délicieusement parfumé

Par Jessica Merchant

Préparez votre pain doré en appliquant cette méthode simple et rapide! En suivant mes indications, vous obtiendrez un petit déjeuner savoureux, délicat et agréablement parfumé. Toute la famille sera comblée par la bonté unique de ces pains dorés. Dégustez-les tels quels, avec un peu de sucre glace, du miel ou du sirop d’érable… Ce sera un vrai régal.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 œufs
8 tranches épaisses de pain
1 tasse et demie de lait
¼ càc de sel
q.s de beurre non salé
3 càs de cassonade
1 càs d’extrait de vanille
½ càc de cannelle en poudre

Préparation

Comment faire le pain doré?

Disposer les tranches de pain sur la lèchefrite et les enfourner un quart d’heure dans le four préchauffé à 170 °. Les retourner à mi-cuisson.

Mettre le beurre à fondre dans une poêle. Le laisser tiédir.

Faire chauffer le lait, sans le porter à ébullition. Le transvaser dans un récipient et le mélanger avec les œufs entiers, la cassonade, l’extrait de vanille, 2 càs de beurre, le sel et la cannelle.

Plonger chaque tranche de pain dans la préparation obtenue, 20 secondes par face. Placer sur une autre plaque de cuisson.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle. Y faire dorer le pain 3 minutes environ par face. Le pain doré est prêt à être savouré.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.