Qu’elles sont douces ces tartelettes crémeuses à la pêche sans farine. Elles sont aussi fraîches et délicieusement parfumées. Un vrai régal pour les yeux et pour la bouche. Servez-les en portions individuelles après un repas ou au petit déjeuner. Chacun pourra ainsi savourer sa part en toute quiétude. En effet, les ingrédients choisis pour préparer ces tartelettes crémeuses sont légers. Vous n’aurez pas à utiliser de farine ni de beurre. En revanche, ajoutez autant d’arôme que vous souhaitez, sans partir dans l’excès bien sûr. Ces pâtisseries sont adaptées à tous, même à ceux qui suivent un régime. Alors, faites-vous plaisir avec une portion de temps en temps. Suivez-moi en cuisine et voyons ensemble comment faire pour préparer rapidement ces tartelettes crémeuses au goût unique.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

500 g de ricotta
2 œufs
100 g de maïzena
150 g de sucre
2 cuillères à soupe d’extrait de vanille
3 pêches
Sucre glace au goût
Un demi-zeste de citron
6 g de levure chimique

publicité

Préparation

Comment faire les tartelettes crémeuses à la pêche sans farine ?


Mettre la ricotta dans un bol avec le sucre et la vanille. Fouetter pour obtenir un mélange crémeux et homogène. Ajouter les œufs un par un pour les faire absorber complètement. Mélanger la maïzena et la levure chimique tamisée, le zeste de citron. Fouetter à nouveau pendant quelques minutes.

Peler les pêches et les couper en carrés. Les ajouter à la pâte et mélanger doucement de haut en bas jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés.

Beurrer les moules à tartelettes et les remplir de pâte. Cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes, juste assez longtemps pour rendre la surface dorée. Retirer du four et laisser les tartelettes refroidir complètement avant de les retirer du moule. Les placer sur une assiette de service. Ajouter une pincée de sucre glace et servir les tartelettes crémeuses à la pêche et à la ricotta sans farine.