Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les fruits et légumes achetés au supermarché sont remplis de pesticides. Heureusement, il existe des astuces naturelles pour éliminer les traces de pesticides en un clin d’œil. Voici comment procéder pour avoir des fruits et légumes propres et sains.
Comment éliminer les pesticides des fruits et légumes ?
Pour se débarrasser des pesticides des fruits et légumes, vous pouvez avoir recours à une panoplie de remèdes naturels qui sont d’une grande efficacité.
Souvent, on rince les fruits et légumes juste sous l’eau du robinet notamment les poires, les pêches, les pommes, les prunes ou encore les tomates.
Cependant, ce n’est pas toujours suffisant car ce type de rinçage n’élimine pas les traces de pesticides. Vous devez ainsi adopter l’un de ces remèdes naturels pour avoir des fruits et légumes parfaitement propres et sans traces de pesticides.
Le gros sel
Le gros sel se présente comme un produit naturel qui peut venir à bout des traces de pesticides des fruits et légumes. Pour cela, trempez vos aliments avec le gros sel avant de les laver sous l’eau courante. Le gros sel est un produit naturel et il ne nuit pas à la santé.
Le vinaigre
Pour se débarrasser des pesticides des fruits, laissez-vous tenter par l’efficacité du vinaigre. Prenez un grand bol et versez dedans 1 verre de vinaigre et 2 verres d’eau. Puis, faites tremper dans cette solution vos fruits et légumes pendant 30 minutes environ. Frottez avec une petite brosse pour enlever les résidus et faites un rinçage généreux à l’eau froide.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel qui peut nettoyer à la perfection les fruits et légumes. De plus, il a l’avantage d’être présent dans la plupart des placards de cuisine.
Si vous souhaitez l’utiliser pour en finir avec les pesticides, plongez vos denrées alimentaires dans un contenant rempli d’eau et de bicarbonate de soude après les avoir rincé à l’eau du robinet. Pour respecter la dose, vous devez utiliser tout simplement une cuillerée de bicarbonate de soude pour un litre d’eau.
En option, il est possible de fabriquer une pâte à partir d’un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, frottez cette préparation sur les aliments pour se débarrasser des traces de pesticides.
Toutefois, sachez que la méthode de la pâte de bicarbonate de soude convient aux aliments de grande taille comme les aubergines, les poivrons, les poires ou encore les pommes.