Découvrez cette solution économique pour chauffer la maison ! Vous avez besoin juste d’une boite de conserve !

Par Angela

Saviez-vous qu’il est possible de réchauffer la maison sans avoir recours au radiateur ? Il suffit d’utiliser les moyens de bord et vous aurez un système de chauffage efficace. Prenez une boite de conserve et découvrez comment la transformer en un chauffage d’appoint pour chauffer une pièce de votre maison.

Vous êtes à la recherche d’une méthode simple et économique pour réchauffer une pièce sans recourir à l’usage d’un appareil de chauffage ? Eh bien, cela est possible en utilisant seulement une grande boite de conserve. Vous pouvez l’utiliser de deux manières pour réchauffer votre intérieur d’une manière efficace.

Boite de conserve : convertissez-la en un chauffage d’appoint économique pour votre maison

Lorsque le mercure se dégringole, votre intérieur a besoin d’un chauffage pour être à l’abri du froid. Essayez de fabriquer votre chauffage d’appoint maison en utilisant une simple boite de conserve.

Utiliser une boite de conserve et un rouleau de papier toilette

Commencez par prendre un rouleau de papier toilette et enlevez doucement le tube en carton au centre du rouleau. Par la suite, mouillez le papier hygiénique avec de l’alcool isopropylique à 70%.

Puis, prenez une boite de conserve assez grande et placez dedans le papier toilette trempé. En effet, ce dernier va servir de mèche pour votre chauffage car il va diffuser de la flamme grâce à l’alcool. Et voilà, vous pouvez maintenant allumer votre chauffage DIY avec du papier ou des allumettes.

Utiliser une boite de conserve et des bougies

Pour ce système de chauffage d’appoint, il vous faut des petites bougies de type bougies chauffe-plats. C’est très simple à faire : prenez une grande boite de conserve en métal et placez dedans 3 ou 4 bougies allumées. Ce chauffage peut réchauffer la pièce pendant plusieurs minutes.

Si vous optez pour cette méthode, privilégiez les bougies de qualité qui sont fabriquées avec des ingrédients naturels comme la cire de noix de coco, de soja ou de colza. En outre, ces bougies doivent avoir une mèche en chanvre, en coton ou en lin. En outre, préférez un parfum naturel pour éviter d’abîmer la qualité de l’air.

Quelles sont les autres techniques incontournables pour réchauffer la maison sans employer un chauffage ?

Pour chauffer une pièce de la maison sans utiliser le radiateur, vous pouvez perfectionner l’isolation de la maison. Pour ce faire, bouchez les ouvertures pour éviter les déperditions de chaleur. Il est possible d’installer des rideaux épais ou des modèles isolants thermiques pour préserver la chaleur de votre maison. Vous pouvez également placer des tapis ou des moquettes sur le sol.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.