Les températures élevées commencent à débarquer et on se prépare tous pour vivre des journées chaudes et parfois étouffantes. Si vous voulez vous mettre à l’abri de cette chaleur, voici la solution bon marché. A moins de 10 euros, vous aurez une maison fraîche !
Chaleur étouffante de l’été : combattez-la sans dépenser une fortune
Si vous voulez avoir un intérieur frais durant la période estivale, la solution ultime et à moindre coût est l’installation des plantes à la maison.
En effet, ces végétaux ont le pouvoir de neutraliser certains composés volatils tels que les hydrocarbures, potentiellement nocifs pour la santé. Ils purifient également l’air et rendent plus vivable la chaleur étouffante.
Ficus
Le ficus est une plante qui a la capacité d’absorber une quantité généreuse de formaldéhyde qui s’affiche comme l’un des polluants de l’air extérieur le plus dangereux de tous les temps.
D’après les spécialistes, une seule plante de ficus peut neutraliser jusqu’à 12 microgrammes de formaldéhyde par heure. Dans votre intérieur, installez cette plante dans un milieu humide qui n’est pas trop froid.
Aloe vera
L’aloe vera est une plante miraculeuse qui offre des bienfaits incroyables. On l’utilise pour prendre soin du corps, de la peau et des cheveux. De plus, cette plante peut être un allié précieux à la maison.
Si vous placez une plante d’aloe vera dans votre maison, elle peut purifier l’air de la maison de manière efficace en éliminant le formaldéhyde et le benzène. Mettez-la dans une zone assez lumineuse et arrosez-la de temps en temps.
Dracéna
Appelé également troc du bonheur, le dragonnier est une plante à feuilles persistantes qui a le pouvoir de neutraliser certaines substances néfastes et polluantes de l’air notamment le trichloroéthylène, le formaldéhyde, le toluène et le xylène.
Pour s’épanouir pleinement, mettez votre plante dans un coin baigné de lumière mais sans exposition directe au soleil. Puis, faites un arrosage une à deux fois par semaine. Cette plante apprécie l’humidité mais pas trop.
Pothos
Le pothos peut absorber efficacement le xylène, le toluène, le benzène et même le monoxyde de carbone. Du coup, il se présente comme une plante précieuse à la maison. D’ailleurs, cette plante est très facile à entretenir : elle a besoin d’un milieu lumineux mais sans lumière directe du soleil.
Sanseviera
La langue de belle-mère ou sanseviera est une plante merveilleuse et étonnante car elle peut éliminer jusqu’à 107 substances polluantes présentes dans l’air. De plus, elle est très résistante car elle peut survivre plusieurs jours sans eau.