Ce composé est capable de nourrir les tomates, les poivrons, les aubergines et les oignons pendant des années !

Par Angela

Si vous souhaitez avoir des légumes qui poussent pendant des années, vous n’avez qu’à utiliser ce composé naturel. Tomates, poivrons, aubergines ou encore oignons, tous vos légumes potagers vont vivre pendant très longtemps.

Ces dernières années, beaucoup de ménages ont décidé d’avoir leur potager pour éviter d’acheter des légumes bourrés de pesticides et trop coûteux dans les commerces. Cependant, si vous voulez faire pousser des tomates, des poivrons, des aubergines ou des oignons, vous devez privilégier ce composé pour vos légumes potagers.

Pour planter des légumes dans votre potager, le sol a besoin d’être nourri avec ce composé appelé l’engrais. Il s’agit d’un élément fondamental pour la croissance de chaque plante. D’ailleurs, il ne faut pas surtout le sous-estimer si vous voulez avoir des légumes qui vivent pendant des années. Mais est-ce que vous savez vraiment de quoi il s’agit ?

Voici le composé pour avoir des tomates, des poivrons et des aubergines qui restent en vie pendant des années !

Dans le jargon du jardinage, ce composé pour plantes est appelé engrais. En effet, il s’agit d’une substance d’une grande importance pour les plantes. Il a pour rôle de nourrir les plantes à la manière de la nourriture si on parle des êtres humains. Pour se développer et grandir dans les bonnes conditions, une plante demande des nutriments qu’elle puise dans le sol.

En réalité, si vous venez d’aménager un potager, le sol qui nourrit vos plantes est encore riche puis il commence à perdre les éléments nutritifs au fil du temps. Du coup, les plantes ne reçoivent plus les nutriments essentiels dont elles ont besoin pour vivre et rester en bonne santé plus longtemps. Voilà pourquoi, il faut des engrais pour alimenter le sol.

Quand on dit engrais, on évoque principalement le potassium, l’azote et le phosphore qui sont considérés comme des nutriments majeurs. Puis, vous avez le soufre, le magnésium et le calcium comme éléments secondaires.

Cependant, tous ces éléments sont essentiels pour vos plantes. Aujourd’hui, le marché propose différents types d’engrais et vous devez opter pour celui qui convient à votre sol.

Une fois le sol bien nourri par l’engrais, vous pouvez toujours continuer à faire pousser vos plantes notamment les tomates, les aubergines et les poivrons.

Si vous voulez les faire pousser pendant des années, le secret est l’utilisation d’un engrais de qualité. N’oubliez pas également que vous devez prendre soin de vos plantes avec beaucoup d’amour et de passion pour arriver à avoir une récolte abondante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.