Ne commettez plus jamais l’erreur de mettre ces 5 aliments dans la friteuse à air chaud !

Par Angela

Bon compromis entre la friteuse et le multicuiseur, la friteuse à air est une solution de cuisson de frites croustillantes à l’extérieur et légères à l’intérieur.

Cet appareil permet également d’assurer la préparation d’autres aliments, mais pas tous. En effet, certains aliments ne doivent jamais être en contact avec la friteuse à air.

Ne mettez pas ces 5 aliments dans la friteuse à air chaud : vous serez prévenu

Les friteuses à air chaud sont connues et appréciées pour leur capacité à faire cuire les frites sans ajout de matière grasse. Le principe de fonctionnement repose sur une résistance électrique qui chauffe l’air et cuit ensuite les aliments par le biais de ventilateurs.

L’absence de matière grasse représente une caractéristique intéressante car cela réduit considérablement la consommation de graisse. Par conséquent, cela favorise une bonne santé ainsi qu’une silhouette de rêve.

Parmi les aliments incompatibles à la cuisson dans une friteuse à air, on a le riz. En effet, les graines ont besoin d’eau ou de bouillon pour cuire. Pourtant, le système de fonctionnement de la friteuse à air ne permet pas l’ébullition des aliments. Pour cuire le riz, contentez-vous d’une casserole ou d’un rice cooker. 

Ensuite, il y a le pop corn ou les grains de maïs. Pour qu’ils puissent gonfler, il faut les soumettre à une température élevée. Pourtant, la friteuse à air n’est pas conçue à cet effet. Si vous insistez, les pop corns vont être gaspillés et ils pourraient s’incruster dans la surface de l’appareil.

Quels sont les autres aliments incompatibles à l’Airfryer ?

On a également le poulet entier qui est tout simplement impossible à faire cuire dans la friteuse à air. En effet, si vous prévoyez de concocter un poulet rôti tendre, l’Airfryer ne sera pas l’appareil le plus approprié en raison de sa taille. A cause du manque d’espace, le poulet risque de se crâmer à l’extérieur alors que l’intérieur n’est pas cuit.

On va poursuivre avec les légumes verts et à feuilles comme les épinards, la salade ou encore le chou. En effet, en raison de leur finesse, ces feuilles peuvent facilement se brûler une fois en contact avec l’air chaud. Ainsi, pour leur cuisson, privilégiez un cuit vapeur ou encore un braisage en sauteuse.

Enfin, pour compléter la liste, on mentionne les steaks et les burgers. En effet, si vous les faites cuire dans la friteuse à air, alors ils seront secs et jamais juteux. Il est plutôt conseillé de faire cuire la viande à la poêle ou sur un grill. 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.