Vous souhaitez savoir comment il est possible de conserver des aubergines pendant 2 ans ? Eh bien, il suffit de les mettre dans un bocal en verre. Quel est donc le secret ? Facile : ne pas utiliser ni de vinaigre ni de sel. Cette petite astuce vous sera utile à diverses occasions. Vous verrez que grâce à cette méthode de conservation, les aubergines ne perdront pas leur saveur.
Conserver les aubergines fraîches pendant 2 ans Sans SEL ni VINAIGRE
Pour commencer, il faut avoir 2 kilos d’aubergines fraiches bien propres.
Avec les dents d’une fourchette, piquez la surface de chacun et disposez-les soigneusement l’un à côté de l’autre sur une plaque à pâtisserie.
Ensuite, mettez les aubergines au four et laissez-les cuire pendant 25 minutes à une température de 200 degrés.
Après ce temps, récupérez les aubergines du four et mettez-les de côté quelques instants.
Quelle est la prochaine étape à franchir pour conserver les aubergines sainement jusqu’à deux ans ? Découvrez que vous n’avez pas besoin ni de sel ni de vinaigre.
Pour ce faire, sélectionnez des bocaux en verre propres et secs d’une capacité de 1 litre. Insérez les aubergines à l’intérieur à l’aide d’une pince de cuisine. Versez ensuite de l’eau chaude jusqu’à ce que les aubergines soient complètement immergées. Répétez soigneusement les mêmes procédures jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’aubergine.
Ensuite, prenez une grande casserole à remplir avec de l’eau puis mettez-la sur le feu. Lorsque l’eau bout, placez un torchon sur le fond et installez les bocaux d’aubergines dessus. Couvrez les bocaux en verre sans les fermer et laissez le tout stériliser sur le feu pendant 20 minutes.
Une fois ce délai passé, retirez les bocaux de la casserole, séchez avec un chiffon et fermez-les bien pour ne pas laisser entrer ne serait-ce qu’un souffle d’air.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à les conserver dans un endroit frais. Là, leur conservation peut durer jusqu’à 2 ans.