Aujourd’hui, je vous propose ce plat succulent au goût unique. Il sera parfait pour les occasions spéciales, notamment les fêtes de fin d’année. La fricassée de poulet au vin blanc et à la crème fraîche est pleine de saveur. Ce menu copieux ravira vos papilles, et celles de vos convives. Préparons-le ensemble! La recette est à la portée de tous.
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes
Ingrédients
60 g de beurre
400 g de crème fraîche
2 poulets de petite taille
100 ml de vin blanc
2 oignons
2 œufs
1 branche de thym
Sel
4 cuillères à soupe d’eau
Poivre
30 g de farine
Préparation
Comment faire la fricassée de poulet au vin blanc et à la crème fraîche?
Pour commencer la préparation de cette délicieuse recette, découper la viande en morceaux.
Dans une sauteuse, mettre le beurre à fondre. Y ajouter le poulet, le thym et les oignons découpés en rondelles. Saler et poivrer. Couvrir et faire cuire à feu moyen. Lorsque le poulet est presque cuit, retirer le thym et enfariner la viande. Remuer. Arroser le tout du vin blanc. Ajouter également l’eau et le quart de la dose de crème fraîche indiquée. Poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, sur feu très doux. Incorporer 200 g de crème, puis remuer délicatement. La sauce doit devenir lisse. Continuer à cuire pendant 30 minutes. Goûter et ajuster l’assaisonnement.
Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec la crème restante. Éteindre le feu et retirer le poulet en les plaçant dans le plat de service. Déverser le mélange jaunes-crème fraîche dans la sauteuse. L’incorporer avec la sauce. Napper le poulet de cette sauce épaisse. La fricassée de poulet au vin blanc et à la crème fraîche est prête à être servie.