Une bouteille et 1 cintre suffisent pour fabriquer quelque chose de vraiment surprenant !

Par Angela

En utilisant juste une bouteille et un cintre, vous pouvez créer quelque chose de spectaculaire ! Mais de quoi il s’agit ?

Bouteille et cintre : qu’est-ce que vous pouvez fabriquer à partir de ces deux choses ?

Chaque maison est unique et on cherche à la personnaliser à souhait suivant nos goûts et nos styles. Pour ce faire, on achète souvent des objets décoratifs, des lampes, des tableaux ou encore des bougies qui conviennent au style de notre intérieur.

Cependant, il est parfois impossible de trouver des objets originaux et qui sortent de l’ordinaire. C’est là qu’il faut passer au bricolage. Avec une bonne dose d’imagination et beaucoup de patience, vous pouvez parvenir à créer quelque chose qui n’existait pas encore auparavant.

Aujourd’hui, prenez une bouteille en plastique et un cintre qui vous utilisez habituellement pour accrocher vos vêtements et créez quelque chose de magnifique pour votre maison.

Comment procéder pour fabriquer cet objet hors du commun ?

Commencez par prendre la bouteille et découpez la partie supérieure et laissez de côté. Avec le reste de la bouteille, réalisez des petits cercles qu’on va clouer un à un sur une planche de bois ou de liège.

Une fois ces petites pièces bien en place, façonnez ces morceaux de plastique avec un sèche-cheveux pour avoir une forme identique à des pétales. Puis, teintez-les selon la couleur de votre choix.

Pendant que les pétales sont en train de sécher, prenez une lampe en métal et insérez-la dans le goulot de la bouteille. La partie avec l’ampoule doit être dirigée vers l’intérieur.

Puis, avec une pince coupante, découpez le cintre en métal et essayez de le modeler pour avoir la forme d’une lampe. De cette façon, il va rester droit et on va le combiner au morceau de carton recouvert de papier et de colle.

En utilisant de la pâte à modeler, on va façonner le carton en l’associant au cintre et à la partie longue de la lampe. On va lui donner une forme similaire à une tige puis, on va aussi réaliser des feuilles.

Il faut que la partie inclinée du cintre devienne l’ouverture de la bouteille tout en ayant une sorte de plafonnier. Puis, il faut peindre la tige de la fleur en vert.

Quand tout est bien séché, vous aurez une jolie lampe originale que vous avez fabriqué avec très peu d’outils. C’est une manière également de recycler les vieux objets de manière intelligente au lieu de les jeter.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.