Le tiroir du lave-linge est un endroit humide à cause du passage fréquent de l’eau et des détergents. Voilà pourquoi, cette partie de votre appareil est souvent victime de moisissure très désagréable à regarder quand vous effectuez un nouveau lavage. Mais sachez qu’il existe une astuce tout à fait naturelle pour redonner un aspect neuf au tiroir de votre machine à laver.
Enlevez la moisissure du tiroir de la machine à laver rapidement et sans produits chimiques
Le marché propose une panoplie de produits anti-moisissure chimiques et efficaces. Cependant, sachez que vous pouvez tout nettoyer avec une méthode totalement naturelle. Pour cela, fabriquez un mélange chez vous à partir de quatre produits différents. Voici tous les détails.
Le premier produit pour combattre les moisissures est bien évidemment le bicarbonate de sodium. Mélangez-le avec un peu d’eau pour former une pâte à appliquer et à frotter sur la partie affectée. Laissez agir environ une minute puis rincez. Pour les surfaces délicates de la maison, il est possible de l’utiliser en poudre sèche et de le frotter avec une brosse à dents.
Le vinaigre est le deuxième produit de cette liste. Imbibez un chiffon en microfibre avec du vinaigre puis placez-le par la suite sur la partie touchée par la moisissure. Laissez reposer pendant au moins dix minutes avant de frotter et d’enlever les taches de moisissure.
Le citron se classe à la troisième place. C’est un produit qui possède des propriétés antibactériennes et désinfectantes. Pour l’utiliser, pressez le citron et appliquez son jus sur la zone touchée par la moisissure. Laissez agir au moins dix minutes puis rincez.
Le savon jaune est peut-être le produit le moins connu pour lutter contre la moisissure. Mais sachez qu’il possède un grand pouvoir dégraissant et convient à tout type de matériaux. Comme pour les deux précédents, il suffit de nettoyer avec ce produit et de rincer abondamment.
Si vous cherchez un mélange naturel, il suffit de mélanger tous les ingrédients cités jusqu’ici. Vous pouvez aussi mélanger de l’eau oxygénée, du savon de Marseille et du bicarbonate pour former un mélange homogène. Appliquez-le et laissez-le agir pendant quelques minutes.