Vous avez décidé de préparer une pizza pour votre famille ou vos amis? Vous avez déjà tous les ingrédients nécessaires pour la garnir? Seul problème: la sauce tomate. Sachez qu’elle peut affecter non seulement le goût, mais aussi la texture de votre pâte à pizza. Beaucoup de gens commettent l’erreur d’utiliser de la sauce tomate crue sur une pâte également crue. Il faut savoir que pour un résultat parfait, il est primordial de trouver le bon équilibre. Afin de ne pas compromettre la bonté finale de votre menu, la sauce tomate pour pizza doit avoir la bonne consistance. Ainsi, votre pizza ne sera ni trop molle ni trop sèche. Je vous recommande donc de suivre mes méthodes infaillibles. Le résultat vous satisfera.
Comment utiliser une sauce tomate cuite pour garnir une pizza?
Il est important de bien choisir la variété de la sauce tomate pour pizza. Pour un résultat plus agréable au palais, l’idéal est d’utiliser des tomates pelées. Vous pouvez opter pour celles en conserve ou les faire vous-même. Dans ce cas, la sauce sera plus savoureuse et saine. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sucre à votre sauce afin d’en réduire l’acidité.
Utilisez des tomates bien rouges et mûres. Faites-les blanchir quelques minutes dans de l’eau bouillante pour pouvoir retirer leur peau facilement. Pour ne pas avoir de petits morceaux de tomate dans la sauce, passez-la au mixeur plongeant après l’avoir cuite et assaisonnée.
Comment utiliser des tomates crues pour garnir une pizza?
Il est possible de garnir une pizza avec des tomates crues. Cependant, celles-ci libéreront trop d’eau et pourront altérer la texture finale de la pâte. Là encore, il faut éplucher les tomates avant de les utiliser. Vous devez ensuite les mixer avec un peu d’huile d’olive, du basilic et du sel. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sucre pour enlever l’acidité.
Une fois votre mixture prête, ne l’ajoutez pas tout de suite à la pâte crue. Faites d’abord cuire votre pâte et répartissez la sauce dessus dans les 8 minutes avant la fin de la cuisson pour une pizza haute de type focaccia. En revanche, pour une pizza basse classique, insérez la sauce tomate, et les autres garnitures, 10 minutes avant de terminer la cuisson de la pâte à pizza.
En suivant mes conseils, votre sauce tomate pour pizza sera impeccable. Amusez-vous à garnir votre pâte avec vos ingrédients préférés. Vos pizzas seront très savoureuses et douces.