Placez une éponge dans le lave-vaisselle : c’est la solution fabuleuse à ce problème ordinaire dans votre cuisine !

Par Angela

Qu’elle soit en acier ou en tissu, l’éponge à vaisselle s’avère un accessoire de cuisine très indispensable. Elle est d’une grande utilité pour faire la vaisselle et pour récurer certaines surfaces dans la cuisine. Elle est également utile pour le ménage afin d’avoir une habitation saine et propre. Cependant, certaines personnes ont l’habitude de placer une éponge dans le lave-vaisselle. Pour quelle raison elles font ce geste inhabituel ? Voici tous les détails.

Le lave-vaisselle est l’un des appareils électroménagers les plus présents dans les foyers après le réfrigérateur et le lave-linge. D’une grande praticité, il est utile pour nettoyer la vaisselle sale même en grande quantité. Vous pouvez mettre tout dedans : assiettes, verres, plats ou encore couverts. Mais que se passe-t-il lorsque vous mettez une éponge à vaisselle dans cet appareil ? Ce qui se produit est incroyable.

Pourquoi vous devriez placer une éponge dans le lave-vaisselle ?

Placer une éponge dans le lave-vaisselle est peut-être un geste inhabituel pour beaucoup de personnes. Cependant, il s’agit d’une méthode peu connue qui est d’une utilité incroyable au quotidien tout en faisant une énorme économie d’argent. Vous voulez essayer cette technique ? Voici comment procéder pour un résultat incroyablement surprenant.

Déposer une éponge au lave-vaisselle pour la nettoyer de fond en comble

L’éponge à vaisselle est sans aucun doute l’un des accessoires de cuisine les plus sales. Elle est souvent humide et infestée par les bactéries et les moisissures très rapidement. Voilà pourquoi, les experts recommandent de la nettoyer au moins deux fois par semaine pour la rendre propre. D’ailleurs, vous devez la jeter quand elle n’est plus utilisable.

Néanmoins, quand vous l’insérez dans le lave-vaisselle comme la vaisselle sale, elle peut ressortir toute neuve. En effet, le lave-vaisselle dégage de la chaleur et donc, l’éponge est entièrement désinfectée par l’effet de la chaleur. Elle sera exempte de toute bactérie et deviendra propre.

Pour nettoyer votre éponge à vaisselle en profondeur, placez-la dans le panier à couverts qui se présente comme support puis démarrez votre programme de lavage habituel. De cette façon, vous aurez un objet qui peut durer longtemps au lieu de la jeter à la poubelle alors qu’elle n’est pas encore totalement détériorée. En outre, il est possible de nettoyer votre éponge à vaisselle dans le lave-linge à 60°C.

Et voilà, vous savez maintenant comment faire pour avoir une éponge à vaisselle super propre qui ne présente aucune bactérie ou germe.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.