Focaccia super gourmande : tellement bonne pour seulement 210 Kcal !

Par Angela

Grâce à cette recette de focaccia super gourmande, vous pouvez enfin consommer confortablement ce plat délicieux chez vous après l’avoir préparé vous-même. Votre famille sera à coup sûr enchantée par ce plat aussi moelleux que consistant.

En préparant ce plat, il deviendra en très peu de temps un de vos plats favoris à tel point que vous le cuisinerez souvent. Pour réussir cette recette, vous aurez besoin d’une bonne quantité de mozzarella et de jambon.

Le jambon est un aliment riche en protéines très utiles pour les sportifs afin de constituer une bonne masse musculaire. Cet élément est également indispensable aux femmes enceintes et aux enfants de bas âge. Comment préparer cette fameuse focaccia ?

Recette complète de la focaccia à faire une fois par semaine !

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1 heure et 30 minutes

Durée de cuisson : 30 minutes

Durée totale : 2 heures et 30 minutes

Portions : 8 tranches

Calories : 210 par portion

Ingrédients

250 g de farine

200 g de jambon

150 g de mozzarella légèrement tranchée

100 ml d’eau

50 g d’olives hachées

30 g de beurre fondu

15 g de sucre

5 g d’émulsifiant pour glace

5 g de levure sèche

3 g de sel

1 œuf

1 gousse d’ail

Fromage à la crème légère

Origan

Préparation

Cassez l’œuf et mettez dans le mixeur avec l’eau, la levure, le sucre, l’ail et l’émulsifiant pour glace. Mixez le tout pendant 60 secondes.

Prenez un bol et versez-y la farine, le sel et le mélange. Remuez à l’aide d’une spatule, fermez hermétiquement et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.

Incorporez le beurre dans la pâte puis pétrissez avec vos mains pour obtenir la bonne consistance.

Étalez le mélange dans un moule huilé de 30 × 20 × 6 cm. Versez le jambon et les olives, couvrez et laissez reposer à nouveau pendant 60 minutes.

Agrémentez avec la mozzarella, le fromage à la crème et l’origan, puis faites cuire à four chaud pendant 30 minutes à une température de 180° C.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.