Les rondelles de courgettes farcies à la viande hachée sont idéales en apéritif ou comme plat unique. Je les ai préparées avec des pommes de terre pour obtenir un repas copieux et complet. Suivez bien toutes les étapes pour garantir le succès de votre préparation. Bien sûr, vous pouvez donner aux courgettes la forme que vous voulez. Faites simplement attention lorsque vous retirez la pulpe. La pelure doit rester intacte. Essayons ensemble cette fabuleuse recette ! Cela ne prendra que quelques minutes.

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 courgettes rondes
200 g de viande hachée (veau)
200 g de viande hachée (porc)
Une / 2 oignon
150 g de provola (ou mozzarella)
2 cuillères à soupe de fromage (râpé)
Origan
Sel
Poivre noir
Huile d’olive extra vierge
q.s de pommes de terre (facultatif)

Préparation

Comment faire les rondelles de courgettes farcies à la viande hachée ?


Tout d’abord, couper la base des courgettes autant que possible pour les amener au niveau de la pelure. Puis, les trancher en rondelles pas trop fines ni trop grosses. Avec une cuillère ou un couteau, vider les courgettes en essayant de ne pas percer la pelure. Garder la pulpe de côté.

Préparer une émulsion avec de l’huile, du sel et du poivre et brosser les courgettes vidées à l’intérieur et à l’extérieur.

publicité

Placer les courgettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes, puis les sortir et les laisser refroidir.

En attendant, préparer la garniture. Couper la pulpe en petits morceaux. Hacher finement l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge et ajouter la pulpe des courgettes en morceaux. Assaisonner avec une pincée de sel. Cuire une dizaine de minutes, puis laisser refroidir. Dans un bol, mélanger les viandes hachées et assaisonner de sel, de poivre et d’origan. Ajouter également la pulpe de courgettes dorée et pétrir avec les mains. Couper la provola en cubes et l’ajouter au reste des ingrédients.

Remplir les courgettes avec la garniture et compléter avec une poignée de fromage râpé en surface. Assaisonner avec un filet d’huile.

Terminer la préparation en ajoutant des pommes de terre. Cette étape est facultative. Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux pas trop gros et les rincer pour éliminer l’excès d’amidon. Assaisonner avec de l’huile, du sel, du poivre et de l’origan. Les ajouter directement aux courgettes farcies.

Faire cuire dans un four à convection préchauffé à 180 ° pendant environ 20-25 minutes, ou jusqu’à obtenir une coloration dorée.

Les rondelles de courgettes farcies à la viande hachée sont prêtes à être servies.