Bûche de pandoro à la crème de Baileys

Par Jessica Merchant

Une bûche avec de l’alcool, cela vous tente? Testez cette recette de bûche de pandoro à la crème de Baileys! Elle émerveillera tous vos sens. Elle est chic et incroyablement bonne. Dégustez ce délice entre adultes uniquement! Elle ne convient pas aux enfants, ni à ceux qui n’aiment pas l’alcool. Bien sûr, vous pouvez très bien omettre le Baileys ou le remplacer par une simple crème pâtissière. Mais avec cette méthode, votre bûche sera fabuleuse. Essayez! Vous allez combler vos invités.

Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures
Portions: 8 personnes

Ingrédients

Pour le rouleau de pandoro:
4 tranches de pandoro
q.s de baileys

Pour la crème paradisiaque au Baileys:
250 g de crème liquide fraîche
250 g de mascarpone
100 g de lait concentré
50 ml de baileys

Groseilles rouges

Préparation

Comment faire la bûche de pandoro à la crème de Baileys?

Tout d’abord, préparer la crème paradisiaque avec le Baileys. Fouetter la crème fraîche liquide dans un bol jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

Dans un autre bol, attendrir le mascarpone avec le lait concentré. Ajouter 50 ml de Baileys et mélanger. Incorporer la crème fouettée petit à petit et mélanger à nouveau. Couvrir la crème d’un film plastique et réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Pendant ce temps, couper 4 tranches de pandoro verticalement. Retirer la croûte et placer les tranches sur une feuille de film alimentaire légèrement superposée. Les amincir avec un rouleau à pâtisserie et leur donner une forme rectangulaire. À l’aide d’un pinceau, les humidifier légèrement avec la crème au whisky.

Sortir la crème de Baileys du réfrigérateur et l’étaler sur le rectangle de pandoro avec une spatule. Laisser de la crème de côté pour décorer le gâteau.

Enrouler le pandoro et la base de crème à l’aide du film alimentaire. Mettre le tout au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Reprendre le rouleau et avec un couteau, couper les deux extrémités.

Placer le gâteau sur une assiette et le couvrir entièrement avec le reste de crème. Pour la rendre plus fluide, ajouter quelques cuillères de Baileys.

Décorer la bûche de pandoro à la crème de Baileys avec des groseilles rouges et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure avant de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.