J’ai réalisé cette belle focaccia à la poêle. Ce pain d’origine italienne est d’une douceur remarquable. Vous devez absolument essayer cette recette! Vous verrez à quel point elle est alléchante et simple. Pour faire cette focaccia poêlée avec une double garniture, j’ai utilisé du jambon, beaucoup de fromage et de la purée de tomates. Bien sûr, vous pouvez choisir les ingrédients que vous préférez. Cette préparation italienne trouvera toujours du succès auprès de votre famille, mais aussi de vos invités. Allons en cuisine dès maintenant pour la préparer!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Pour la focaccia:
300 g de farine pour pain
200 ml d’eau
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
1/2 sachet de levure chimique

Pour la farce:
4 tranches de jambon cuit
3 fines tranches de mozzarella
3 cuillères à soupe de fromage à tartiner frais
2 cuillères à soupe de purée de tomates
Sel

Préparation

Comment faire la focaccia poêlée avec une double garniture?


Dans un bol, verser la farine et au centre l’huile et le sel. Remuer avec la cuillère et incorporer l’eau. Ajouter également la levure. Pétrir vigoureusement d’abord dans le bol, puis sur la planche à pâtisserie, jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Diviser la pâte en deux parties inégales. Étaler celle légèrement plus grosse, avec un rouleau à pâtisserie, en un disque mince à l’aide d’un peu de farine.

Badigeonner la poêle d’huile et placer le premier disque de pâte à l’intérieur. Garnir d’une couche de sauce tomate, de sel, de deux tranches de jambon cuit, de fromage à tartiner disposé en flocons, de tranches de mozzarella et plus de jambon cuit. Étaler l’autre miche de pâte et la placer sur la garniture. Retirer les bords excédentaires et badigeonner d’un peu d’eau. Bien fermer les bords et verser un filet d’huile dessus.

Amener la poêle sur la cuisinière, couvrir et faire cuire des deux côtés à feu doux. La focaccia doit cuire environ 3/4 minutes de chaque côté. Laisser refroidir avant de la couper en tranches.

La focaccia poêlée avec double garniture est prête à être servie et appréciée.