Cette focaccia au pesto farcie de jambon et de fromage à l’aspect invitant est prête en deux trois mouvements. Elle est cuite à la poêle pour vous faciliter la tâche. Le pesto procure un goût incroyable à cette préparation. Et sa garniture est une vraie tuerie. Pour la préparer, il vous faut très peu d’ingrédients. Concoctez cette recette unique pour votre famille! Elle est aussi parfaite pour ébahir vos convives. Tout le monde l’aimera.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

Pour une focaccia de 22 cm de diamètre:
250 g de farine
150 ml de lait
4 cuillères à soupe de pesto génois
Sel
Un demi-sachet de levure chimique
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge + le nécessaire pour la cuisson

Pour la farce:
Jambon cuit au besoin
Mozzarella au goût

Préparation

Comment faire la focaccia au pesto farcie de jambon et de fromage?


Dans un bol, mélanger la farine avec le lait, l’huile, la levure, le sel et le pesto et former une pâte molle. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et la diviser en deux. Étaler les deux pâtes pour avoir deux cercles d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.

Huiler une poêle antiadhésive et placer l’un des deux disques. Ajouter le jambon cuit et les tranches de mozzarella. Recouvrir de l’autre cercle de pâtes et couper le bord excédentaire avec une roue à pâtisserie ou un couteau.

Faire cuire la focaccia à feu très doux pendant une quinzaine de minutes en la retournant souvent jusqu’à ce qu’elle soit dorée. La focaccia au pesto farcie de jambon et de fromage est prête à être dégustée.