Aujourd’hui, je vous propose une pâtisserie incroyablement délicieuse. Je suis sûre que vous allez en raffoler. Cette recette de flamusse aux pommes est simple et inratable. Êtes-vous curieux de goûter à ce dessert exquis? Réunissez vite les ingrédients et rejoignez-moi en cuisine! Vous obtiendrez un gâteau super bon, riche en fruits et en crème.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

Pour la base:
200 g de farine
100 g de beurre
1 œuf
60 g de sucre
1 petit verre de vin blanc sec

Pour le remplissage:
3-4 pommes
2 œufs
40 g de sucre granulé
1 sachet de sucre vanillé en poudre (ou du sucre granulé)
30 g de beurre
125 ml de lait
125 ml de crème (ou 1 yaourt nature)

Préparation

Comment faire la flamusse aux pommes?


Préparer la pâte brisée: travailler tous les ingrédients ensemble. Ajuster avec le vin, le mélange doit être ferme et non collant comme une pâte brisée ordinaire. Façonner une boule et la laisser reposer.

Couper les pommes en tranches et les faire revenir dans une poêle avec le beurre. Égoutter et laisser refroidir.

Travailler les œufs avec le sucre, la crème ou le yaourt et le lait, vigoureusement, au fouet ou avec un robot, puis filtrer le tout à la passoire.

Prendre la pâte, l’étaler dans un moule de 24 à 26 cm en créant une bordure d’au moins quelques centimètres. Cuire au four chaud à 210 ° pendant 15 minutes. Retirer le moule du four, remplir la pâte de pommes et de crème. Remettre au four à 180-190 ° pendant encore 20-25 minutes. La flamusse aux pommes est prête à être servie.