En quête d’un dessert original et savoureux? Cette crème aux pommes vous plaira. Elle est très facile à préparer, avec très peu d’ingrédients. Ce dessert est également très polyvalent. Vous pouvez le savourer à la cuillère ou l’utiliser pour garnir vos pâtisseries. Si la pomme fait partie de vos fruits préférés, alors cette recette est incontournable. Je suis sûre que vous l’adorerez. Passons à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 500 ml

Ingrédients

2 pommes
200 ml d’eau
2 œufs
60 g de sucre
30 g de maïzena

Préparation

Comment faire la crème aux pommes?


Peler et épépiner les pommes. Les couper en petits morceaux et les récupérer dans une casserole. Faire cuire les pommes avec l’eau pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement ramollies. À ce stade, éteindre le feu et, à l’aide d’un mélangeur à immersion, mélanger le tout jusqu’à obtenir une purée lisse et homogène.

Dans un bol, mélanger vigoureusement au fouet les œufs entiers avec le sucre et la maïzena. Verser la purée de pommes en remuant constamment. Puis, transférer le tout dans la casserole et, à feu modéré, faire épaissir le mélange. Remuer la crème en continu pour qu’elle ne colle pas au fond.

Après obtention de la consistance désirée, transférer la crème dans un bol propre et la couvrir de film alimentaire afin d’éviter la formation de grumeaux. Laisser la crème aux pommes refroidir complètement avant de la déguster ou de l’utiliser dans différentes préparations.