Le filet de porc au lait et au vin blanc est un menu alléchant au goût fantastique. La sauce est enrichie d’une mixture d’ail et de fines herbes et épaissie avec de la fécule de pommes de terre. Elle est crémeuse, succulente et tellement bonne. Elle procure à la viande une saveur exceptionnelle. Ce plat est parfait pour les grandes occasions. Préparez-le en suivant ma recette!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes
Ingrédients
1 kg de filet de porc
1 bouquet d’herbes aromatiques
800 ml de lait
1 gousse d’ail
1 verre de vin blanc sec
Sel et poivre
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Une demi-cuillerée de fécule de pommes de terre
Préparation
Comment faire le filet de porc au lait et au vin blanc?
Au mixeur, hacher très finement les herbes avec la gousse d’ail. Couvrir le filet de porc de ce mélange et le nouer avec de la ficelle de cuisine. Mettre la viande dans la casserole et la faire dorer partie par partie avec un filet d’huile. Déglacer avec le vin blanc et faire dorer de tous les côtés. Verser le lait et faire cuire à feu doux pendant environ 50 minutes.
Retirer la viande du jus de cuisson et laisser refroidir. Mélanger le bouillon dans le bol avec l’huile. Retirer la ficelle et couper la viande en tranches. Les remettre dans la casserole, verser le bouillon filtré et rallumer le feu. Ajouter la fécule de pommes de terre et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce atteigne une consistance crémeuse. Assaisonner de sel et de poivre. Le filet de porc au lait et au vin blanc est prêt à être servi.