Feuilleté de pommes de terre au salami et aux œufs durs

Par Jessica Merchant

Voici un menu savoureux qui apportera du bonheur à votre table. Craquez pour la qualité unique de ce feuilleté de pommes de terre au salami et aux œufs durs! Il combine des ingrédients simples qui forment un plat copieux, parfait pour les occasions spéciales. N’hésitez pas à personnaliser la garniture à votre convenance! Je vous laisse découvrir la méthode de préparation.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

600 g de pommes de terre
20 g de beurre
1 à 2 verre(s) de lait
Sel
Poivre
Muscade
Persil
100 g de salami
2 œufs durs
100 g de mozzarella
Un peu de parmesan râpé
1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
Un peu de chapelure
Œuf battu (pour badigeonner)
Grains de sésame

Préparation

Comment faire le feuilleté de pommes de terre au salami et aux œufs durs?

Laver les pommes de terre, les mettre à cuire dans de l’eau salée, pendant environ 35 à 40 minutes après l’ébullition. Les égoutter, les laisser refroidir une minute puis les éplucher. Les écraser avec un presse-purée. Mettre la purée dans un bol. Ajouter le beurre en petits morceaux, afin de le faire fondre immédiatement. Incorporer ensuite le lait, un peu de parmesan râpé, de la muscade, du sel, du poivre et du persil finement haché. Mélanger rapidement à la fourchette.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Y déposer la purée obtenue en la répartissant de manière à obtenir un rectangle, d’environ 1 cm d’épaisseur. Égaliser avec une spatule. Ajouter le salami en petits morceaux, les œufs durs émiettés et la mozzarella coupée en dés. Rouler le tout en scellant bien les bords.

Dérouler le rouleau de pâte feuilletée, le saupoudrer d’un peu de chapelure (très peu, sinon la pâte n’adhère pas aux pommes de terre). Le garnir du mélange préparé et fermer le rouleau de pâte sur lui-même. Faire des coupes en surface, parallèles les unes aux autres, tous les 3 cm.

Badigeonner d’œuf battu et saupoudrer de graines de sésame. Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Le feuilleté de pommes de terre au salami et aux œufs durs est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.