Gâteau au yaourt au citron et à la noix de coco

Par Jessica Merchant

Ce gâteau au yaourt au citron et à la noix de coco est une vraie bonté. Il est parfait pour le dessert, mais peut aussi servir de petit déjeuner ou de collation. Cette pâtisserie est très appétissante. Les ingrédients choisis pour la façonner sont à la fois doux et savoureux. Suivez bien mes indications et vous obtiendrez un gâteau super succulent au parfum irrésistible. Préparez-le en un instant! Je vous attends en cuisine.

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

250 g de farine
160 g de sucre
3 œufs
1 sachet de levure chimique
120 ml d’huile de graines d’arachide
150 g de yaourt
100 g de noix de coco râpée
2 citrons bio
Sucre glace vanille au goût

Pour le glaçage :
300 g de sucre glace vanille
100 g de noix de coco râpée
1 citron
q.s d’eau

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt au citron et à la noix de coco?

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes et les mettre de côté. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.

Ajouter l’huile lentement, toujours en fouettant. La laisser bien incorporer. Puis, ajouter la farine et la levure chimique tamisées petit à petit en essayant d’éviter de faire des grumeaux. Ajouter également le yaourt petit à petit, ainsi que le zeste et le jus des citrons bio. Ajouter les blancs d’œufs et les mélanger avec une spatule, en essayant de ne pas démonter le mélange. Enfin, combiner la noix de coco râpée et mélanger toujours à la main.

Beurrer un moule de 20 cm et verser le mélange de yaourt à l’intérieur. Cuire au four à 180 degrés pendant au moins 45 minutes. Toujours faire le test du cure-dent pour vérifier que le gâteau est également cuit à l’intérieur.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace avec le jus de citron et quelques gouttes d’eau, la noix de coco râpée et le zeste de citron. Quand le gâteau est froid, le diviser en deux et le farcir de glaçage à la noix de coco et au citron. Le décorer à nouveau avec un peu de glaçage. Servir le gâteau au yaourt au citron et à la noix de coco.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.