Feuilleté de camembert aux pommes de terre aux lardons et aux oignons

Par Jessica Merchant

Dégustez le camembert différemment en adoptant cette recette riche! Mariez ce délicieux fromage avec des pommes de terre, des lardons et des oignons. Le résultat sera top: un camembert au goût unique qui séduira l’ensemble de vos convives. De plus, la recette est ultra simple. Réalisez-la avec moi! Vous serez captivé par la bonté exceptionnelle de ce feuilleté de camembert aux pommes de terre aux lardons et aux oignons.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 50 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

1 camembert
2 pommes de terre
Poivre noir
200 g de lardons fumés
2 oignons émincés
Graines de sésame noir (facultatif)
1 càs de vinaigre balsamique
1 rouleau de pâte feuilletée rond
Sel
1 jaune d’œuf battu + 1 càs d’eau (pour badigeonner)
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le feuilleté de camembert aux pommes de terre aux lardons et aux oignons?

Éplucher et rincer les pommes de terre. Les faire cuire dans de l’eau salée. Puis, les égoutter et les couper en rondelles fines.

Faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive avec le vinaigre balsamique. Les cuisiner doucement 5 minutes. Puis, faire griller les lardons sans ajouter de matière grasse.

Trancher le fromage en trois dans le sens de l’épaisseur. Dérouler le rouleau de pâte et le découper en 8 quartiers. Au milieu, placer un morceau de camembert. Assaisonner de poivre. Ajouter des pommes de terre, puis des lardons et des oignons confits. Répéter la procédure encore et encore, jusqu’à épuisement des ingrédients. Ensuite, replier la pâte afin de recouvrir la garniture. Bien sceller et brosser avec un mélange de jaune d’œuf et d’eau. Décorer la surface avec des graines de sésame noir (facultatif).

Enfourner 30-40 minutes à 200 °. La surface doit dorer. À ce stade, le feuilleté de camembert aux pommes de terre aux lardons et aux oignons est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.