Gâteau sans cuisson aux pêches irrésistible

Par Jessica Merchant

Ce gâteau sans cuisson aux pêches est un dessert frais et savoureux. Il se prépare en un rien de temps. Les pêches lui apportent une douceur inégalable et un parfum vraiment irrésistible. Cette délicieuse pâtisserie est également très crémeuse. Petits et grands se régaleront. Allons vite en cuisine pour préparer ce dessert d’été. Vous pouvez aussi le déguster au petit déjeuner ou en collation et ce, quelle que soit l’occasion.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 1 heure
Portions : 6-8

Ingrédients

150 g de biscuits
70 g de beurre
500 ml de crème liquide fraîche
300 g de pêches jaunes (2 grosses)

Préparation

Comment faire le gâteau sans cuisson aux pêches ?

Émincer les biscuits avec le beurre dans un mixeur. Placer la base de biscuit dans un moule à gâteau de 20 cm recouvert d’un film alimentaire. Faire également une bordure d’au moins 3 cm puis mettre au congélateur.

Fouetter la crème avec un Minipimer pendant 3-4 minutes. Couper une pêche en petits morceaux et les ajouter à la crème. Travailler un peu avec le batteur. Couper l’autre pêche en petits morceaux et une portion en tranches pour la décoration. Ajouter les morceaux à la crème.

Verser le tout sur la base du biscuit et décorer avec les tranches de pêche. Mettre au congélateur pendant environ une heure. Servir le gâteau sans cuisson aux pêches.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.