Délicieux, original, crémeux… Ce sont les adjectifs qui décrivent le mieux ce feuilleté aux aubergines au jambon et mozzarella. La photo parle d’elle-même, vous ne trouvez pas? Eh bien, il ne vous reste plus qu’à réunir les ingrédients et à découvrir la recette. Elle est excellente, facile et rapide. Épatez vos invités avec cet apéritif au goût authentique! Tranchez votre feuilleté en portions carrées de la même taille avant de le servir. Attention au fromage qui coule! Un vrai délice… Je vous l’assure.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 petits pains feuilletés
1 aubergine
250 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
20 g de chapelure
1 jaune d’œuf
30 g de parmesan

Préparation

Comment faire le feuilleté aux aubergines au jambon et mozzarella?


Premièrement, laver l’aubergine et la couper en fines tranches, mais pas trop. Les mettre dans une passoire en ajoutant une pincée de sel. Laisser reposer pendant 30 minutes pour libérer l’eau de végétation. Une fois prêtes, les laisser bien sécher.

Dérouler un rouleau de pâte feuilletée et le placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter une pincée de chapelure le long de la surface. Placer les tranches d’aubergines séchées dessus. Ajouter le jambon cuit, la mozzarella, le parmesan et le persil. Organiser les ingrédients de manière à les éloigner du bord d’au moins 1, 2 centimètres.

Dérouler l’autre pâte feuilletée et la déposer sur la garniture en scellant bien les bords. Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf et cuire à 200 ° pendant 25 minutes en mode statique. Cuire encore 10 minutes à 200 ° en mode ventilé afin d’avoir une surface croustillante et dorée.

Une fois le feuilleté aux aubergines au jambon et mozzarella prêt, le sortir du four et le laisser refroidir pendant 5 minutes. Puis, couper le feuilleté en morceaux et servir.