Ces sandwiches d’aubergines au thon et aux tomates sont en fait des aubergines farcies, que j’ai superposées tel un sandwich, d’où leur appellation. La garniture que j’ai utilisée se compose de thon, de tomates cerises, de mozzarella et de chapelure. C’est une recette idéale pour un apéritif ou un buffet salé. Pour ceux qui la préfèrent légère, il suffit d’omettre le fromage. Cela n’affectera pas la saveur authentique de cette préparation.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 grosses aubergines rondes
500 g de tomates cerises
1/2 oignon blanc
5 boîtes de thon
150 g de mozzarella
Persil
Huile d’olive extra vierge
q.s de chapelure
Origan

Préparation

Comment faire les sandwiches d’aubergines au thon et aux tomates?


Laver les aubergines et les couper en tranches pas trop fines. Les passer légèrement d’abord dans un peu d’huile puis dans un peu de chapelure. Les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 minutes à 180 °. Puis, les sortir du four et les laisser refroidir.

Égoutter le thon et le mettre dans un bol. Ajouter un peu de sel, d’origan et de persil haché. Bien mélanger le tout.

Laver les tomates cerises et les couper en petits morceaux.

Prendre une tranche d’aubergine et la recouvrir d’abord d’une cuillère à café de thon, puis de tomates cerises, de mozzarella et d’une autre tranche d’aubergine. Former une tourelle de 3 tranches d’aubergine farcies. Procéder ainsi jusqu’à ce que les tranches d’aubergine soient complètement finies.

Placer les aubergines farcies sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier spécial et cuire à 180 ° pendant au moins 25 minutes. Le fromage doit fondre et une croûte croquante doit apparaître en surface. Lorsque les sandwiches d’aubergines au thon et aux tomates sont prêts, les sortir du four et les servir.