Feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons

Par Jessica Merchant

Revoyez la manière de présenter le camembert à vos invités! Impressionnez-les avec ce feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons! Il est divinement bon. Ses composants fusionnent à la perfection. Le goût exceptionnel de ce feuilleté fera succomber tout le monde. Préparez-le en suivant ma recette! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 30-40 minutes

Ingrédients

1 camembert coupé en 3 dans le sens de l’épaisseur
200 g de lardons découpés en petits morceaux
1-2 pommes de terre précuites, coupée(s) en rondelles
1 rouleau de pâte feuilletée prêt à l’emploi
1 jaune d’œuf battu pour la dorure
2 gros oignons émincés

Préparation

Comment faire le feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons?

Tout d’abord, allumer le four à 190 °. Faire revenir les oignons et les lardons dans une poêle, sans ajouter de matière grasse.

Dérouler la pâte feuilletée en laissant son papier sulfurisé en dessous. La placer dans un moule. Déposer au centre de la pâte une tranche de camembert. Couvrir d’une couche de pommes de terre, puis du mélange oignons-lardons. Rajouter des pommes de terre, puis la deuxième tranche de fromage. Répéter la procédure en terminant le remplissage par la dernière tranche de camembert. Rabattre les bords de la pâte par-dessus la garniture. Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf battu.

Enfourner 30-40 minutes. Le feuilleté au camembert aux pommes de terre et lardons est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.