Ces belles croquettes de riz et de courgettes farcies à la mozzarella sont un vrai délice. Elles peuvent servir d’amuse-gueule lors d’une petite fête entre amis. Vous pouvez aussi les savourer à d’autres occasions. Préparez ces succulentes croquettes en deux trois mouvements!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

1 courgette
500 ml de bouillon de légumes
150 g de riz carnaroli
½ oignon
Huile d’olive extra vierge
Sel
30 g de beurre
1 mozzarella
1 jaune d’œuf
50 g de fromage râpé
2 œufs
Chapelure (sans gluten) au goût
Farine de riz au goût
500 ml d’huile de tournesol

Préparation

Comment faire les croquettes de riz et de courgettes farcies à la mozzarella?


Laver la courgette, enlever les extrémités et la couper en morceaux. Dans une poêle, faire revenir l’oignon avec l’huile et ajouter les courgettes. Remuer et après quelques minutes, ajouter le riz. Faire griller pendant 2 minutes en remuant constamment.

Couvrir le riz avec le bouillon bouillant, ajouter le sel, baisser le feu et cuire le riz en remuant de temps en temps. Lorsque le bouillon est absorbé, ajouter une autre louche à la fois et mélanger. Une fois le feu éteint, incorporer le beurre.

Laisser refroidir le riz au réfrigérateur pendant quelques heures. Couper la mozzarella en dés. Mélanger le riz avec 50 g de fromage râpé et un jaune d’œuf. Prendre du riz et l’aplatir avec la paume. Ajouter une mozzarella coupée en dés au centre. Fermer avec plus de riz et rouler en essayant de donner la forme d’une boule.

Laisser reposer les croquettes au réfrigérateur pendant 1 heure. Les passer dans la farine de riz, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure en essayant de coller le pain de tous les côtés. Laisser reposer encore 30 minutes au réfrigérateur, puis les faire frire dans une grande quantité d’huile chaude en les retournant de temps en temps.

À ce stade, les croquettes de riz et de courgettes farcies à la mozzarella sont prêtes à être dégustées.