Faites pousser ces légumes qui n’ont pas besoin d’eau dans votre potager ! Une récolte abondante même en période de sécheresse !

Par Angela

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces variétés de légumes qui ne nécessitent qu’un peu d’eau pour pousser et pour déployer de manière saine ?

Oui, la plupart des plantes potagères ont besoin beaucoup d’eau pour leur croissance. Mais, il existe aussi certaines variétés qui n’en besoin qu’une toute petite quantité.

L’existence de ces plantes qui ne nécessitent que très peu d’eau est une merveilleuse opportunité pour ne pas laisser tomber les cultures même en période de sécheresse.

Si vous souhaitez connaître la liste de ces plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage, on va vous les dévoiler tout de suite.

Plantez ces légumes très résistants à la sécheresse dans votre jardin !

A cause du réchauffement climatique, le problème de la sécheresse ne fait que s’aggraver au fil du temps. Plusieurs pays du monde en sont affectés notamment la France ou encore l’Italie.

Ces dernières années, on a pu constater que les températures ne cessent de grimper. On est ainsi face à des étés trop chauds et des hivers trop froids.

Pendant plusieurs mois, la pluie a entièrement cessé et cela a provoqué des dégâts au niveau de l’agriculture conduisant à des dommages économiques et sociaux très graves.

Cependant, malgré ce problème lié à la sécheresse, il y a des plantes qui ne sont pas du tout concernées. Et pour cause, elles n’ont besoin que très peu d’eau. Du coup, vous pouvez choisir ces plantes à faire pousser dans votre jardin quand la sécheresse bat son plein.

Si vous avez ces plantes dans votre espace vert, vous pouvez toujours les récolter même si elles ne reçoivent pas beaucoup d’eau.

Cultivez ces légumes qui n’ont pas besoin d’eau ! Vous pouvez toujours les récolter à tout moment !

Quels sont les légumes à privilégier en cas de période de sécheresse ? En effet, ces légumes peuvent se cultiver sans demander beaucoup d’eau. Ce sont des variétés de salade, des légumineuses, des légumes printaniers et des tubercules. Le choix est assez varié :

Ail, oignon et échalotes

Ce sont des ingrédients phares dans toutes les cuisines pour des préparations savoureuses et délicieuse.

Les légumes printaniers à croissance rapide

On cite les épinards, les radis, les pommes de terre ou les pommes de terre nouvelles

La roquette

Cette plante ne demande que très peu d’eau. On vous recommande d’humidifier les graines avant de les semer.

Les haricots

Les haricots peuvent résister à des périodes de sécheresse de longue durée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.