Découvrez ce qui arrive au cholestérol et à la glycémie lorsque vous mangez des kiwis !

Par Angela

Les kiwis sont des fruits qui renferment des fibres solubles empêchant l’absorption du cholestérol dans l’intestin. Riches en magnésium et en vitamine C, ils sont d’une efficacité redoutable pour contrôler la tension artérielle. Ils aident également à réguler la glycémie grâce à leur faible teneur en glucides.

La peau du kiwi a-t-elle des effets positifs sur le cholestérol ?

Bien que cela puisse paraître étrange, les pelures de kiwi sont très bénéfiques pour l’organisme. Riches en fibres, elles aident à avoir une bonne ingestion. La peau de kiwi a également un effet positif sur le cholestérol même si son goût n’est pas l’un des meilleurs. Elle contient entre autres une bonne quantité de vitamine C, ce qui en fait également un excellent remède contre la constipation.

Les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent-elles manger de kiwis ?

Consommer trois petits kiwis verts par jour peut aider à contrôler la tension artérielle. Maintenir l’équilibre signifie ici réduire le risque cardiovasculaire pouvant entraîner un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. En outre, le kiwi contient de la lutéine, une substance bioactive naturelle au pouvoir antioxydant. Voilà pourquoi, il est très fréquemment utilisé dans le domaine de l’ophtalmologie pour le traitement et la prévention des maladies oculaires oxydatives. La lutéine a également un rôle dans la régulation de la pression artérielle. Elle lutte contre les radicaux libres nocifs pour les vaisseaux sanguins.

Les personnes hyperglycémiques peuvent-elles manger des kiwis ?

Bien sûr que oui ! Les kiwis aident à lutter contre l’hyperglycémie. Cependant, il ne faut pas dépasser la quantité autorisée. De nombreuses études ont confirmé une relation entre la consommation des kiwis et le contrôle de la glycémie.

En effet, les kiwis sont riches en vitamines C, E et A, en flavonoïdes, en potassium et contiennent une énorme quantité de bêta-carotène, qui protègent contre les radicaux libres et améliorent la santé générale. Grâce à leur forte teneur en fibres et leur faible proportion de glucides, le kiwi aide à contrôler la glycémie et à réduire le cholestérol. Avec un index glycémique entre 47 et 58, il est conseillé de manger un kiwi par jour.

Que contiennent les kiwis ?

Parmi les nombreuses propriétés du kiwi, impossible de ne pas mentionner ses effets bénéfiques sur l’asthme. A part ainsi sa richesse en antioxydants, les kiwis contiennent du : fer, calcium, magnésium, potassium, sodium, phosphore, cuivre, manganèse et sélénium.

A quel moment manger du kiwi ?

Du fait de sa quantité de glucose faible, consommer un kiwi par jour peut aider à contrôler la glycémie tout en procurant de précieuses réserves de fibres pour la régulation intestinale. Le kiwi est parfait au petit-déjeuner. Il apporte une bonne dose d’énergie pour affronter la journée.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.